Voici mon rapport de bataille:
Tir préalable de la patrouille maritime:Après le déploiement et avant le premier tour, toutes les unités de gardes maritimes, de balistes et de guerriers fantômes ont droit à un tir gratuit, sans pénalités, ni de vue, ni de distance. Cependant, une même unité ennemie ne peut être prise pour cible deux fois, à moins que toutes les unités elfiques aient déjà prisent pour cibles toutes les unités ennemies une fois.
Je tire 1 fois avec chaque baliste, une fois avec mon seigneur et son arc du voyageur, tous mes gardes et mes fantômes tirent également une fois. Total des tirs 75. Total des pertes chez l'empire : 9. Pas terrible. Ma chance légéndaire maintenant est au rendez-vous!
Je gagne le
premier tour, bouge et peut tirer une seconde fois avant que l'empire ne bouge. Cette fois-ci ma phase de tir est plus honorable.
Contrairement à ce qui à été avancé sur le forum, je ne concentre pas mes balistes sur le tank (probablement une erreur) mais plutot tsur toutes les autres unités en essayant de démolir toutes les unités de tir de l'empire d'abord (après tous l'empire à également 30 tirs et un mortier) et sur la cavalerie lourde impériale.
Au
deuxieme tour, le mortier y passe ainsi que deux unités d'arquebusiers.
Au
troisième tour le tank a vapeur entre en contact avec ma première unité de garde maritime et la cavalerie impériale est détruite.
Le général ennemi se débarasse de l'une de mes balistes.
Au
quatrième tour, les joueurs d'épées ne sont plus qu'une seule figurine, qui ira illico se planquer dans les bois pour m'empecher de prendre tous les points de cette unité. Tandis que le tank engage une seconde unité de gardes maritimes laisant la première à deux tiers détruite.
Un jet de panique raté pour une unité de guerriers fantomes et mon mage niveau 2 continue à mettre en déroute mon flanc droit sur lequel est déployé le tank à vapeur pendant que le reste de mon armée essaie d'enfoncer le flanc droit de mon adversaire.
Je tue un mage niveau 2 adverse (celui de la vie) avec les tirs de guerriers fantômes.
L'incroyable se produit, le tank à vapeur peut tirer alors qu'il est engagé au corps à corps vraisemblablement (règle que je découvre) et snipe mon général, mon flanc gauche prend ainsi un coup décisi dans l'aile (c'est le cas de le dire) n'ayant plus un pilier important pour faire la chasse au général ennemi et enfoncer le flanc droit impérial avec efficacité. Je perds 426 points rien qu'avec cette figurine morte (celle-ci étant pur de coeur en plus d'être le général de mon armée).
Une unité de guerriers fantômes se fait charger de flanc par des chasseurs et de face par des arabalétriers. Mes vaillants soldats craquent sous le nombre et se font ratrapper. Le tank à vapeur détruit l'unité de gardes maritie avec laquelle il était au corps à corps.
Ma baliste fait 6 traits sur un mage isolé de l'empire, aucun ne blesse alors que 3 avaient touchés.
Mauvais tour 4 pour la patrouille maritime.
Au
cinquième tour, Les 3 balistes restantes n'ayant plus d'autres cibles intéressantes, elles prennent le tank à vapeur en joue. Le tank passe à 21 points de structire sur 25.
Le tank charge une baliste au tour 5 et la détruit alors que je lui retire dans le même tour 9 points de structure (reste 12) et fait une charge dans une seconde.
Au
tour 6, ma dernière baliste enlève encore 4 points de structure au tank qui passe à 8. Une erreur vraisemblablement de ne pas m'être concentré sur la tank étant donné qu'il fait tout le boulot pour l'empire.
A ce moment de la partie, 240 points me sépare de l'empire (inclu la mort du général et le pur de coeur). L'empire doit encore jouer.
Dépassé par la mage impériale, je suis dans l'incapacité de dissiper les 8 dés de magie impériaux entièrement et un dernier sort aura raison de mon deuxieme mage encore en jeu, permettant à l'empire d'engranger 170 points de plus et de faire une victoire mineure en passant à 410 points de différence.
la partie se termine avec 410 points d'écart, pas 430 (je sais c'est un détail et ça ne change rien
) 1530 gagné par l'empire (inclu général et pur de coeur) v 1120 gagné par les hauts elfes
le tank prend à lui seul près de 1000 points, en fait 965 points. A noter donc que le reste de l'armée me prend 565 points (2 mages, 1 baliste, 2 x 5 guerriers fantômes). On peut dire qu'il à été rentabilisé
le tank.
Et il lui reste encore 8 de ses 25 points de structure à la fin. grrr
Victoire Mineure pour (le tank) l'empire.Quelques erreurs pour ma part. Un bon exercice de test de cette liste tempête du chaos, neanmoins, qui malheureusement ne peut être jouée efficacement qu'à plus de 2000 points. En effet, sans Seigneur dans l'armée, interdiction de jouer la phase de tir gratuite avant le début de partie. Un atout, si il n'est pas décisif, nécéssaire pour cette armée haut elfe ultra faible au corps à corps.