AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GM des séides de aazarh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julkalidor
Ambassadeur TDR

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Lun 16 Jan à 13:16

Citation :
Avec Thoubi 3 je te donne le nom de tes trois persos : Filip,...

J'ai pas compris

Parce que : "Partir un jouuuur, sans retouuur..."

Ca te dit toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Ambassadeur BDOW

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Lun 16 Jan à 19:44

Arf oui oki, il fallait lire en Anglais ^^ Mais sache que ce n'est pas une langue très parlée dans les royaumes du Sud de Khemri.

En fait si tu veux savoir, le nom de la famille c'est Hornothoubi.

Thoubi I Hornottoubi
Thoubi III Hornottoubi
(Thoubi II étant mort étant enfant... bon il est en vie aujourd'hui mais il n'a pas le droit de toucher à l'armée, il reste dans son sarcophage).

Et pour finir le plus jeune de la famille, Sebekis Hornottoubi.

Enfin voilà ça c'est pour la petite histoire ^^

Sinon qui c'est qui a son armée toute prête ? Moi il me rese une petite surprise à peindre...
Voir le profil de l'utilisateur http://bdow.be
Le gob flamboyant
Baron

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Lun 16 Jan à 19:58

moi je sais , moi je sais: des halflings, les fines lames du royaume bretonnien ( également, piqueur de bourse de père en fils). Ou en core, tu as fait une aliance démoniaque et ton duc de quennels est devenu prince démoniaque a ses heures.

Dites moi si je me trompe que je n'ai pas l'aire bête.

Bull
Ambassadeur SDA

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Jeu 26 Jan à 21:01

Je voulais vous prévenir qu'il y aura des tables au tournois prévues pour les visiteurs qui voudraient venir faire une partie pdt une après-midi pour ne pas venir "juste" pour voir!

Une participation de 2€ sera demandée pour une journée de baston.
J'espère vous voir!
Dimitri
Bourgeois

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Lun 30 Jan à 18:55

Bonjour à tous,
Mon débriefing pour le grand marteau de ce week end (attention, c’est long)

Les +
• La salle : c’est un réel plaisir d’avoir de la place pour bouger et ne pas être collé aux autres joueurs derrière soi, avec des grandes tables et suffisamment de décors sur presque toutes les tables.
• Les sandwiches : distribution rapide, précise et de bonne taille
• La musique d’ambiance : juste comme il faut, on ne l’entendait même plus à la fin.
• Les orgas : toujours disponibles quand on avait besoin d’eux et à l’écoute des demandes des joueurs
• Les fiches de résultat : très lisibles et pratiques pour les décomptes de points

Les –
• Les plateaux de transport : leur absence a compliqué le transport des figurines entre les rondes.
• Les journées qui se finissent un peu trop tard : certains joueurs doivent encore se taper une centaine de km pour rentrer chez eux.
• L’importance accordée aux cotes subjectives (peinture, background, composition) qui a un peu faussé les résultats de l’ensemble des joueurs. Remarque, je crache dans la soupe car j’en ai pleinement profité – mais ce n’est pas juste quand même.
• Si il y a des cotes à appréciation, la manière de coter doit être clairement annoncée au moment de l’annonce du tournoi (grille de cotation des peintures, grille de calcul de composition, type d’historique attendu – certains étaient truffés de fautes d’orthographe mais bien cotés ???) sinon on se retrouve le jour J sans pouvoir rien y faire.
• Les tables 1 à 3 : elles devraient servir de tables de démo ou de diorama. Il est impossible de lancer un dé correctement, soit ils ne roulent pas, soit, ils sont cassés et doivent être relancés. De même, il n’est pas possible de bien aligner des figurines qui n’ont pas de plateau de mouvement là-dessus, le revêtement est trop chaotique (sans parler des jointures)

Avant d’entendre dire que je suis un râleur, je tiens à relativiser mes remarques « négatives » : cela n’a pas du tout plombé l’ambiance ou gâché le tournoi, ce serait juste des améliorations ou modifications à apporter pour le confort et l’agrément des joueurs à l’avenir.

Mes parties maintenant

1. Alexis et son empire : On devient habitués à se rencontrer d’entrée dans les tournois maintenant. Partie très serrée avec quelques rebondissements. Je fais un massacre mais cela ne reflète pas l’intensité de notre rencontre. Petite erreur dans son déploiement au début (machines de guerre d’un côté qui n’ont pas beaucoup servi et troupes mobiles de l’autre) et coup de bol pour moi : mon unité clé qui réussit un test de commandement à 3 grâce à la relance de la grande bannière (qui a dit que cela ne servait à rien chez les lézards ?). Rendez-vous au premier tour du prochain tournoi donc

2. Thibaut et ses nains : scénario prise d’objectif qui ne donnera rien et massacre d’un nain trop gentil avec moi et qui se déploie en en fond de table en attendant de ramasser mes charges. Mes teradons font des merveilles en enfilant les machines de guerres et les tireurs les uns après les autres.

3. François Vandooren et son chaos : Que dire sinon que François et moi, on se rencontre 10-12 fois par an puisqu’on est dans le même club à Liège, on se connaît beaucoup trop bien. La partie se déroule de façon très concentrée. On s’annihile bien tous les deux et cela se finit sur une défaite mineure pour moi. La peste soit de ce foutu pâté de chevaliers du chaos de slaanesh avec bannière d’extase et champion exalté. Fin de la journée, je suis bien crevé et il faut encore rentrer jusque Liège.

4. Arthur de Lassus et ses hommes-lézards : 2 armées qui n’ont de similaire que le nom et 2-3 unités. La partie s’est aussi déroulée dans un très bon esprit et si il ne fallait retenir que 3 choses, ce serait d’abord le nombre incalculable de tests de commandement réussis à 5 ou moins (notamment un nouveau à 3 grâce à la relance de la grande bannière - qui a dit que cela ne servait à rien chez les lézards ?), mes salamandres qui après un triple misfire a gobé les 7 skinks restants avant de fuir, se rallier et décider de continuer à combattre pour cramer le général adverse – ouf ! et enfin, la charge magique de Huanchi conjuguée du stégadon, grande bannière et général d’Arthur qui a avorté grâce à un petit skink qui a empêché la marche forcée d’origine. Je réalise un massacre supplémentaire.

5. Stéphane Derdi et ses hauts elfes : nouveau scénario prise d’objectif, mais cette fois avec un pion baladeur qui va se mettre tout seul à côté de la zone de déploiement adverse. La partie a été assez chaotique pour moi, mes unités fuyant, se ralliant et avançant avant de refuir, etc … bref peu de corps à corps, mais beaucoup de tactique et beaucoup (trop) de magie pour mon malheureux prêtre skink. Je commets quelques erreurs de jugement et Stéphane pas. Cela se finit donc logiquement par un massacre de sa part qui illustre bien sa domination dans la partie.

6. François vandersande et son empire : La dernière partie sera comme toutes celles de la journée : vraiment chouette contre un adversaire qui en vaut la peine. Je me ramasse une nouvelle défaite mineure (qui m’amène à la 6ème place), mais j’ai apprécié la bataille. Elle a été indécise jusqu’au bout. Les légendaires 1 de François (une quinzaine sur 2 phases de tir et corps à corps) malgré des relances à gogo, mes salamandres qui crament tout ce qui bouge (½ pâté de lanciers, ½ pâté de loups blancs CI) et surtout mes saurus avec général qui font un triple 6 (cd 9 avec flegme) pour un ralliement raté à 1 ps du bord de table à la fin du 6ème tour grrrrrrr !

En conclusion pour moi et bien que mes parties aient toutes été intéressantes, 2 jours, c’est trop long. Trop de joueurs sont absents parce libres un seul jour le week-end, avec une famille (ma femme a apprécié !) ou d’autres obligations. J’ai été content de le faire parce que c’était bien organisé et que l’ambiance était top pendant les parties, mais je ne le referais plus à l’avenir.

Dimitri, Seigneur de Lustrie qui attend de pied ferme ses adversaires à Bruxelles pour le prochain grand marteau BDOW
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Lun 30 Jan à 20:19

Les résultats finaux avec, en VERT, les joueurs du club dont Dimitri qui remporte à nouveau le prix peinture:

1 Bernard Maréchal 157
2 Alexis Doffagne 152,25
3 François Vandersande 144,25
4 Didier Debondt 142,5
5 Stéphane Derdi 141,25 y'a ludwing qui me gratte ma 4ème place à 1.25 pts shaking bravo thumleft
6 Dimitri Laffineur 139
7 Thibault Bovy 134,75
8 Arthur de Lassus 128,5
9 Benoît Sollie 126,5
9 Mathieu Waterkeyn 126,5
11 Geoffrey Dutranoit 124,75
11 Marc De Meuter 124,75
13 François Van Dooren 117,25
14 Dimitrios Iliadis 116
15 Julien Cotroux 115,5
16 Benjamin Keunings 115,25
17 Christopher Evrard 113,75
18 Florent Parmentier 113,5
19 Quentin De Meuter 109,5
20 Kremen Naniot 108,25
21 Pierre Franc 108
22 Dimitri Stassin 105,25
23 Raphaël Stabellini 104,5
24 Denis Bonhomme 103,25
25 Xavier Dooms 100,25
26 Adrien Gille 97,75
27 Benoît Delva 96,5
28 Nicolas De Bondt 91,5
29 Merlin Ciselet 87,5
30 Arbitres 78
31 Thomas Hoste 70,5
32 Christopher Pakozi 70,25

Dernière édition par le Mer 1 Fév à 20:33, édité 1 fois
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Mer 1 Fév à 2:56

Allez... a mon tour de debriefer

Les +
1) une salle grande, aéréé, parfaite...
2) un service après-vente super avec de bons sandwich et des boissons pas cheres.
3) une ambiance sympa quoi que je n'ai pas eu le temps du tout de faire le tour des tables et de me promener pour faire causette avec chacun. je le regrette beaucoup, c'est un de mes passe-temps favoris lors de tels evenements.
4) des orgas (quasi) toujours souriants.
5) ma 5eme place et le pied que je me suis pris ainsi que le super résultat du fiston Smile

Les –
1) il m'a semblé percevoir des avis divergents chez les orgas à certaines occasions. Faites bloc.
2) de la triche. faudrait que ça s'arrête. en commençant par les membres du club organisateur.
3) si un joueur se comporte mal. parlez-lui et faites le lui remarquer AVANT la fin du tournoi. Les orgas sont là pour ça aussi! ET ça n'a pas besoin de tourner au bain de sang.
4) les tables ziterdes ou je rejoins l'avis de dimitri en ce qui concerne le lancé de dés scabreux (il va de soi que ce n'est pas la faute de bdow et c'est bien qu'ils essaient de trouver une solution pour la prochaine fois).
5) le manque de temps pour faire autre chose que mes parties.

MES PARTIES
1. CONTRE L'EMPIRE FULL CAV avec FEU D'ENFER et CANON de RAPHAEL STABELLINI.
J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer Raphael en 2005 lors d'un tournoi alors qu'il jouait ses nains. Notre rencontre c'était alors terminée sur une égalité. J'imaginais mal réussir à prendre ma revanche face à cette horde impériale supportée de puissants tirs.
Mon déploiement m'a permis de mieux gérer la situation que Raphael et j'arrive plus ou moins à faire ce que je veux durant toute la partie.
MASSACRE

2. CONTRE LA LEGION DEMONIAQUE DE NURGLE DE KREMEN
Cette armée n'a qu'une seule faiblesse: L'instabilité
Kremen y a mis une GB permettant de rejetter cette dernière.
C'est pour moi l'armée qui doit gagner le tournoi.
J'appréhende donc la rencontre.
Par chance, le terrain m'aide à nouveau grâce à une rivière traversant la table (si vous y avez joué contre des lézards vous en penserez bien entendu autre chose). Je sépare ainsi mon armée en deux en me disant que mon adversaire ne viendrait n'en chercher qu'une motié donc.
Je rate 6 à 8 tests de peur durant cette partie, un test de terreur et deux tests de ralliements à 9 qui font sortir deux unités de tables.
Neanmoins, je suis sauvé par ma seule unité immunisée à la psychologie sur laquelle viendront s'écraser absolument toute l'armée de Kremen (un paté et général excepté).
MASSACRE

3. A CE MOMENT JE SUIS DEUXIEME DU CLASSEMENT ET JOUE LE JOUEUR EN TETE aka BERNARD et ses HOMMES BÊTES
J'arrive magnifiquement a maîtriser exactement l'endroit où ses unités en embuscades doivent apparaître en l'obligeant à venir où je veux misà part l'une des hardes (il y en avait 5) dont Bernard se sert pour aller faire ballader mon unité la plus dangereuse pour lui.
Je manque de chance lors de l'apparition des hardes lorsqu'à 3 reprises dans mon troisième tour, je rate les jets de dés qui les auraient "aider" à paniquer et retourner dans les bois.
Finalement, la partie est extrêmement serrée et Bernard fini par rallier dans l'ultime tour 5 chiens du chaos sur 1 double "1" (il faut savoiir qu'ils n'ont que 5 en Cd), gagnant un quart de table au passage.
Résultat 190 points en faveur de Bernard, la partie bascule de l'égalité, issue logique de cette partie, en une victoire mineure pour les hommes-bêtes
DEFAITE MINEURE

4. Je suis 4eme au classement malgré ma légère défaite de la veille et arrive plein dimanche matin pensant rencontrer Dimitri et ses Hommes Lézards. Que neni, c'est Florent Permentier et ses Skavens qui se sont hissés à la 3eme place du clasement à la fin de la première journée.
Je redoute à nouveau cette rencontre, n'ayant jamais remporté de victoire contre un skaven.
Ici aussi, comme dans ma première partie de la veille, c'est le déploiement qui a mon avis me donne l'avantage dans la partie.
Sans compter que FLorent déploie son général peut-être un peu trop loin du reste de ses troupes? Une partie palpitante et super agréable avec un joueur hyper sympa.
MASSACRE

5. Rencontrer le vainqueur du second grand marteau aka dimdim ne fut en fait que partie remise. Me voici donc face à lui. C'est une première. Dimitri et moi n'avons joué qu'une seule fois en tournoi et c'était "ensemble" formant une équipe. Voici notre tout premier affrontement.
Je redoute surtout les skinks et les salamandre.
Je met donc le paquet sur ces petits lézardons et déploie mes princes dragons face aux salamndres pour les contrer et les retarder un maximum. Je met tout ce que je peux ensuite pour essayer de ralentir les 3 pavés de saurus avec GB sachant qu'une fois au contact, c'est ma peau qui aurait terminé en sac a main. Et, O miracle, deux pavés paniques face à mes tirs et magie. Faisant perdre 3 tours à Dimitri (paniquer oui, sortir de table non, fallait pas rêver non plus).
Les lézards mettent trop de temps à venir j'en profite pour arracher une VICTOIRE TOTALE

6. Dernière partie: je suis premier au classement et rencontre l'EMPIRE d'alexis, alors second. La victoire nous l'esperons se jouera entre nous. Malheureusement la partie tourne vite au cauchemar. Je ne m'amuse pas pour la première fois du week-end, j'ai envie de tout planter sur place et c'est avec soulagement que je rentre chez moi lorsque la partie prend fin pour ne partir qu'en gardant les meilleurs souvenir de ce Grand Marteau.
DEFAITE TOTALE

En espérant lire les debriefs d'alexane et de chaosmath qui finissent respectivement 2eme et 9eme. Une superbe opération pour le club ce week-end.
Eldreth
Villageois

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Mer 1 Fév à 15:49

petit devrief

très content de ce tournoi beaucaup de points positifs:
-la salle
-l'ambiance
-les joueurs toujours aussi sympa

Par contre il y a un tout petit problème dans l'arrangement des parties:
il ne faudrait pas que deux même armée se rencontre (même si la mienne fut très plaisante) et aussi ne pas afronter les mêmes armée plusieurs fois. Le troisième à rencontrer 4 HL et 2 brets...

Je rejoinds dimitri sur le problème des premières tables qui ne sont pas du tout faite pour lancer des dès.

Les trois parties le dimanche est un peu trop je trouve, deux serait mieus pour des questions d'horaire le dimanche soir.

Toute mes parties furent excellente mais même fut massacrer par deux fois mon armée cauchemar: le full cav bret Twisted Evil .
Merci à Dimitri pour cette partie très serrée HL VS HL qui m'avait fait très peur au début

En attente du prochain GM Arthur
Bull
Ambassadeur SDA

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Mer 1 Fév à 20:29

Que proposerais-tu pour ne pas rencontrer tjs les même armées?
Imposer un cota? Max 4 armées de chaque type? C'est infaisable je pense . Et tu ne pourra pas faire jouer les premiers contre les derniers du classement...

On essaye de tenir compte des amis, des rencontres passées si en plus tu dois tenir compte des armées ca devient ingérable... Wink
Marc
Ambassadeur BDOW

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Jeu 2 Fév à 1:42

Je suis malheureusement d'accord avec Bull.
Biensurcela plus amusant mais cela risque de fauser le déroulement correcte du classement.
Voir le profil de l'utilisateur http://bdow.be
Eldreth
Villageois

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Sam 4 Fév à 13:31

Citation :
Que proposerais-tu pour ne pas rencontrer tjs les même armées?
Imposer un cota? Max 4 armées de chaque type? C'est infaisable je pense . Et tu ne pourra pas faire jouer les premiers contre les derniers du classement...

Petite idée: faire des poules de 4 de niveau le premier jour. ca évite les aléas du premier tour et en plus si on joue bourrin on se tappe des bourrins. Et le deuxième jour arborescence normal masi avec seuement 2 parties pour les horaires ety pour de nouveau favoriser les bons joueurs qui jouent une liste qu'il maitrise bien mais pas forcement bourrine.
Evidement ce système ne marche que sur 2 jours et suppose un logicel adapté mais trouvable gratuitement sur internet.
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: GM des séides de aazarh   Dim 12 Fév à 13:19

Pour tous ceux qui me l'ont demandé, voici le classement format BDOW sur 80 points du GM de Louvain-La-Neuve

1 Bernard Maréchal 62,97
2 Alexis Doffagne 60,2
3 François Vandersande 59,64
4 Stéphane Derdi 58,64
5 Thibault Bovy 58,62
6 Didier Debondt 57,87
7 Dimitri Laffineur 53,51
8 Geoffrey Dutranoit 53,17
9 Arthur de Lassus 51,39
10 Mathieu Waterkeyn 50,84
11 Benoît Sollie 49,87
12 François Vandooren 49,62