Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un frénétique dans un régiment

Aller en bas 
+4
Gandalf
Pascal
Marc
Le gob flamboyant
8 participants
AuteurMessage
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 12:39

Si j'ai un héros orque sauvage sur sanglier dans un régiment de trolls ( bref 3 trolls ou 4) et qu'il y a un ennemi à portée de charge (14 pas), qu'est-ce qui ce passe?
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 12:42

Au fait, ce n'est pas un sondage donc vous pouvez répondre Mr.Red , au cas ou vous n'auriez pas compris... D'avance merci et si vous voulez me choter car je vous ai offensés, je suis au club le 17 décembre blackeye .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Ambassadeur BDOW
Marc


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles / Berchem Sainte Agathe
Date d'inscription : 22/08/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 14:08

tu ne m'a pas offensé mais j'ai bien envie de pouvoir une fois tebotter les fesses rien que pour le plaisir. Je me tate
Revenir en haut Aller en bas
http://bdow.be
Pascal
Commerçant
Pascal


Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Bruxelles/1170
Date d'inscription : 14/11/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 14:56

pour moi il ne fait rien parce qu'il n'est pas à porter de charge puisqu'un héros qui rejoint une unité se déplace à la même vitesse que l'unité.

je ne sais pas où j'ai lu ça ou si c'est simplement du bon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 16:09

Est ce que ce perso dans l'unité est frénétique?
Si oui, si l'unité ne déclare pas de charge, mais qu'elle est à portée, le héro étant frénétique, il sort de l'unité et charge seul.
C'est ça ta question? Parcequ'elle n'est pas très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Commerçant
Pascal


Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Bruxelles/1170
Date d'inscription : 14/11/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 16:30

Le gob flamboyant a écrit:
Si j'ai un héros orque sauvage sur sanglier (M7) dans un régiment de trolls ( bref 3 trolls ou 4) et qu'il y a un ennemi à portée de charge (14 pas), qu'est-ce qui ce passe?

plus voir titre

il ne sort pas de l'unité pour charger puisque qu'il a le mm M que l'unité qui n'est pas à portée de charge dans la V5 y avait une unité qui pouvait se scinder pendant la charge c'était les rats-ogres et leur maître de meute

j'ai trouvé ceci qui explique +- la position d'un perso dans une unité

Question
Dans le cas où un personnage immunisé à la psychologie, frénétique, ou bien indémoralisable accompagne une unité qui est normalement affectée par la psychologie (par exemple, un champion exalté de Slaanesh dans une unité de maraudeurs), est-ce que l’unité peut volontairement fuir en réaction à une charge, ou bien doit-elle tenir du fait de la présence du personnage ?
Réponse
L’unité peut volontairement déclarer qu’elle fuit en réaction à une charge. C’est l’unité qui décide de la réaction à la charge (et pas le personnage) de plus l’immunité à la psychologie du personnage n’est pas transférée à l’unité. Par ailleurs, si l’unité n’avait pas choisi de fuir mais avait été forcée de le faire, le personnage aurait de toute façon été emporté dans la fuite par son unité.
Source
Gavin Thorpe – Equipe de conception de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 16:45

Skreetch a écrit:
Le gob flamboyant a écrit:
Si j'ai un héros orque sauvage sur sanglier (M7) dans un régiment de trolls ( bref 3 trolls ou 4) et qu'il y a un ennemi à portée de charge (14 pas), qu'est-ce qui ce passe?

plus voir titre

il ne sort pas de l'unité pour charger puisque qu'il a le mm M que l'unité qui n'est pas à portée de charge dans la V5 y avait une unité qui pouvait se scinder pendant la charge c'était les rats-ogres et leur maître de meute

j'ai trouvé ceci qui explique +- la position d'un perso dans une unité

Question
Dans le cas où un personnage immunisé à la psychologie, frénétique, ou bien indémoralisable accompagne une unité qui est normalement affectée par la psychologie (par exemple, un champion exalté de Slaanesh dans une unité de maraudeurs), est-ce que l’unité peut volontairement fuir en réaction à une charge, ou bien doit-elle tenir du fait de la présence du personnage ?
Réponse
L’unité peut volontairement déclarer qu’elle fuit en réaction à une charge. C’est l’unité qui décide de la réaction à la charge (et pas le personnage) de plus l’immunité à la psychologie du personnage n’est pas transférée à l’unité. Par ailleurs, si l’unité n’avait pas choisi de fuir mais avait été forcée de le faire, le personnage aurait de toute façon été emporté dans la fuite par son unité.
Source
Gavin Thorpe – Equipe de conception de Warhammer.

Oui mais ici il ne s'agit pas d'un personnage emporté par l'élan d'une unité.
Il s'agit d'un perso frénétique obligé de chargé lorsqu'il est à porté de charge. Un perso peut toujours quitter une unité pour charger seul. Ici d'après moi sa frénésie l'y oblige. Il charge seul sans les trolls d'après moi si l'unité n'a pas déclaré de charge.

Qu'en penses notre arbitre règles, Mîm?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Commerçant
Pascal


Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Bruxelles/1170
Date d'inscription : 14/11/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 16:54

Gandalf a écrit:
Oui mais ici il ne s'agit pas d'un personnage emporté par l'élan d'une unité.
Il s'agit d'un perso frénétique obligé de chargé lorsqu'il est à porté de charge. Un perso peut toujours quitter une unité pour charger seul. Ici d'après moi sa frénésie l'y oblige. Il charge seul sans les trolls d'après moi si l'unité n'a pas déclaré de charge.

Qu'en penses notre arbitre règles, Mîm?

à la page 96 du livre des règles un personnage rejoignant une unité : l'unité à le mm mouvement que le personnage et j'imagine que dans ce genre de cas que l'inverse coule de source un perso ne peut pas avancer plus vite que on unité de plus. Donc comme les déclarations de charge se font en début de tour et que le persos fait partie de l'unité il ne peut pasp our moi parce qu'il a le mm mouvement que son unité si il veut charger il doit d'abord quitter l'unité ce qui se fait à la phase de mouvement donc après les déclarations de charge donc comme il est dan s l'unité il ne charge pas parce que l'unité n'est pas à portée de charge qq part ça le protège c'est mieux pour lui

Skreetch
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 17:11

Citation :
à la page 96 du livre des règles un personnage rejoignant une unité : l'unité à le mm mouvement que le personnage et j'imagine que dans ce genre de cas que l'inverse coule de source un perso ne peut pas avancer plus vite que on unité de plus.

Tu as raison, cette règle est correct. Mais elle n'a rien a voir dans le cas de figure qu'on discute.

Il ne va pas plus vite que son unité, il SORT de l'unité ! L'unité ne l'accompagne pas, il y va tout seul car il est frénétique!

Citation :
Donc comme les déclarations de charge se font en début de tour et que le persos fait partie de l'unité il ne peut pasp our moi parce qu'il a le mm mouvement que son unité si il veut charger il doit d'abord quitter l'unité ce qui se fait à la phase de mouvement donc après les déclarations de charge donc comme il est dan s l'unité il ne charge pas parce que l'unité n'est pas à portée de charge qq part ça le protège c'est mieux pour lui

Le perso bouge dans la phase des mouvements obligatoires car il est frénétique. L'unité n'a effectivement pas déclaré de charge mais lui est obligé d'en faire une. Cette obligation est vérifiée et exécutée dans la phase des mouvements obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyDim 11 Déc à 19:25

Eh bien, merci à vous tous qui m'avez répondu et c'était je crois ma première impression ( aspect logique de la situation).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Commerçant
Pascal


Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Bruxelles/1170
Date d'inscription : 14/11/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyLun 12 Déc à 0:19

bon ben c'est écrit noir sur blanc aussi page 96, je cite : "..., le personnage peut en déclarer (une charge NDLR) et quitter l'unité pour charger seul" copyright Games Workshop ltd 2000

autant pour moi, mais c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Ambassadeur Tour d'Ebene
Gregor


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/12/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyLun 12 Déc à 17:15

Mais si je me souviens bien, le contraire n'est pas vrai (à savoir, une unité qui charge tandis que le personnage reste). Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Commerçant
Pascal


Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Bruxelles/1170
Date d'inscription : 14/11/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyLun 12 Déc à 17:22

si c'est comme pour la fuite (exemple une unité panique avec un perso immunisé à la psychologie) ton perso est pris dans le feu de l'action et bien malgré lui il suit la troupe tayoooooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludwing
Villageois
ludwing


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyLun 12 Déc à 18:10

le perso est obliger de charger ... donc il charge ...

la frénésie l' oblige a fonce sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyLun 12 Déc à 22:48

Gregor a écrit:
Mais si je me souviens bien, le contraire n'est pas vrai (à savoir, une unité qui charge tandis que le personnage reste). Je me trompe?

Si une unité charge et qu'un perso est dedans, il est obligé de charger avec elle, ET le même ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyMar 13 Déc à 6:39

Pour faire une réponse claire, complète et constructive :

Si le perso est frénétique mais pas l'unité, le perso est obligé de charger, mais pas l'unité. Si l'unité a déclaré une charge, le perso est obligé de charger la même cible (il est entraîné par les autres). Si aucune unité n'est à portée de charge de l'unité, mais bien du perso, le perso doit quitter l'unité et charger tout seul comme un grand.

Si l'unité est frénétique , le perso doit charger avec elle, la même cible. Peu importe que le perso soit frénétique ou non, lui et son unité ne peuvent jamais charger deux unités distinctes : si l'unité charge, le perso accompagne et n'a plus aucun choix.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment EmptyMer 14 Déc à 19:42

C'est clair et prècis et tout à fait exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un frénétique dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: Un frénétique dans un régiment   Un frénétique dans un régiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un frénétique dans un régiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un carolo dans la capitale
» Magie dans la liste Storm of chaos du clan eshin
» ventes de figurines Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser