Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 realiser un plateau d'exposition.

Aller en bas 
+7
Marc
MightyDwarf
Asarnil
Pascal
Supra
Gandalf
alexane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomas
Villageois
Tomas


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/03/2007

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: realiser un plateau d'exposition.   realiser un plateau d'exposition. - Page 2 EmptyMer 4 Juil à 16:38

Salut,

mon plateau est presque fini et je vous le montrerai ici même très prochainement. Néanmoins, j'ai un petit problème dont j'ai trouvé certaines solutions mais peut-être vos lumières sont plus éclairantes que mon sombre crâne.
Voilà, j'éprouve quelques difficultés à placer mes aimants sur les socles des monstres. Pour le moment, je coupe l'aimant en fines lamelles et je les colle entre les "ronds". C'est mieux qu'au début mais quelqu'un n'aurait-il pas une solution "encoreplusmieuxmeilleureetons'prendmoinslatêt".

Merci d'avance et à bientôt

Tomas roi des Hulks

Que je trépasse si je faiblit
Revenir en haut Aller en bas
Asarnil
Bourgeois
Asarnil


Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2005

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: realiser un plateau d'exposition.   realiser un plateau d'exposition. - Page 2 EmptyMer 4 Juil à 16:50

Tu peux acheter chez chleiper (un magasin de matériel de peinture et cadres à BXL dont le nom se rapproche de ce que j'ai écrit) des bandes aimantées très fines en épaisseur. Ils ont différentes largeurs.
Et tu les colles sous la totalité du socle.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Villageois
Tomas


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/03/2007

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: realiser un plateau d'exposition.   realiser un plateau d'exposition. - Page 2 EmptyMer 4 Juil à 16:56

Merci Asarnil,

je connais bien le magasin (pour ton info, il y a juste un S avant le C) et si les bandes sont vraiment fines tu m'enlève une épine du pied.

c'est parti,

Tomas roi des Hulks

Que je trépasse si je faiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Villageois
Tomas


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/03/2007

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: realiser un plateau d'exposition.   realiser un plateau d'exposition. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû à 17:41

voilà, le plateau est fait. Je ne reviens pas sur ce qu'il faut, Alexane l'a déjà expliqué.

Pour commencer, il faut bien réfléchir à ce que l'on veut faire. Je voulais que mes ogres aient l'air d'arriver de la montagne, j'ai donc décider de faire trois niveaux. Ensuite, il faut penser à ce qu'on veut mettre et où. Pour ce faire, j'ai découpé du papier de la taille des régiments pour imaginer ce qui est possible. J'ai aussi découpé grossièrement les différents blocs dans du styrodur.

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Wharam10
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Wharam12

Ensuite, Alexane a très bien expliqué comment faire pour placer le métal et le carton plume. Petite précision, je conseille du carton de 4mm car les socles des figs font 3 mm et l'aimant 1mm.
Ensuite, j'ai collé les 2 premiers étages ensemble. J'ai ensuite collé le carton sur ceux-ci. Il était en effet difficile de suivre les contours de mes deux collines.

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Wharam13

Puis vient la pose des 2 collines supérieures que j'ai montées à part (c'est plus facile). Pour avoir la découpe des contours des collines, j'ai tout simplement mis de la peinture sur les bords des collines et j'ai pressé le carton dessus. Il ne reste plus qu'à découper.

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Wharam15

Pour faire les jonctions entre carton et styrodur, j'ai utilisé du polyfila que j'avais. Cela donne bien en rocher et cela donne des mouvements pour le flocage de neige.

Image hébergée par servimg.com

D'autre part, j'ai gardé les bouts de carton enlevés pour les réutilisés pour faire des socles décoratifs (qui serviront quand je ne prends q'une partie de l'armée. Cela permet de faire des scénettes ( j'en ai quelques unes en tête qui peuvent être comiques).

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Wharam20

Ensuite vient les détails (ils sont pas encore tous là), la peinture et le flocage. Mes rochers sont en shadow grey éclarcis au spacewolf grey puis au blanc. Le sable a reçu une couche de base de scorched brown brossée successivement par du bestial brown, du bleached bone et du blanc. La neige est difficile à rendre. J'utilise celle de GW car je n'ai pas trouvé mieux. Pour donner un aspect réaliste, mis à part qu'il faut que cela soit blanc en dessous, je conseille d'utiliser différents dosages d'eau dans la colle blanche. Ainsi, on a des effets plus ou moins poudreux et plus ou moins glacés.
Dernier conseil, essayez de penser à tout avant de vous y mettre, certaines erreurs sont irrécupérables ou alors c'est difficile ( par exemple, mon carton plume fait 3mm, je dois maintenant m'amuser à insérer de l'aimant dans les socles au lieu de le mettre simplement en dessous). Autre chose, vérifiez que le plateau est bien stable quand vous mettez vos figurines dessus. Lors d'un essai, en enlevant certaines, le plateau a basculé et j'ai vu pour la première fois des ogres volants ( heureusement que mes conversions sont très solides, merci la greenstuff).
Voici quelques photos de l'engin:
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Wharam26
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Wharam27
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Ogre111
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Ogre511
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Ogre611
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Ogre711
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Bouche10
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Chasse10

Bon, je suis pas le roi de la photo, ne m'en voulez pas.
J'espère que ça vous a plu. D'ailleurs, vu le succès de mes gars de getaria ( les grandes épées) je ferai bentôt un topic sur la création de celles-ci. Quelques petites photos pour attendre:

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Getari11
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Erkait11
realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Aitor10

Si je n'ai pas été clair ou que j'ai oublié de traiter quelque chose, lachez vous.

A bientôt,

Tomas roi des hulks d'Euskadi qui va bientôt revenir avec du chaos et pleins d'autres folies
Revenir en haut Aller en bas
drag
Villageois



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: realiser un plateau d'exposition.   realiser un plateau d'exposition. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû à 19:07

toi tu viens plus en tournoi, tu vas ramasser tout les prix de peinture maintenant lol

franchement très très bien fait, le rendu est top

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: realiser un plateau d'exposition.   realiser un plateau d'exposition. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
realiser un plateau d'exposition.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» realiser vos plateau de mouvement.
» Plateau de jeu
» Mon plateau d'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser