AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 4:16

Une Ost Haut Elfe fraichement débarqué sur les côtes impériales, et dirigée par votre serviteur, rencontre le détachement impérial du général Alexanne.

Les Persos
Liste Impériale:
1 Mage des Cieux niveau 2
1 Mage du Feu niveau 2 avec anneau de feu
1 Mage de la Vie niveau 2 avec parchemin
1 Capitaine sur destrier avec arme lourde, général

Ost Elfique
1 Mage Haut Elfe niveau 1 devin et joyau du crépuscule
1 Mage de la Vie niveau 2 avec cristal d'annuli
1 Seigneur Des Mers avec arc du voyageur, armure des dieux et arme lourde, général, pur de coeur

Troupes de Bases
Liste Impériale:
8 chevaliers du cercle intérieur avec état major complet
6 chasseurs
20 épéistes avec état major complet + un détachement de 10 arbalétriers
20 lanciers avec état major complet + un détachement de 10 arquebusiers

Ost Elfique
15 gardes maritimes de lothern avec musicien
15 gardes maritimes de lothern avec musicien
15 gardes maritimes de lothern
15 gardes maritimes de lothern

Troupes Spéciales
Liste Impériale:
20 joueurs d'épées avec état major complet + un détachement de 10 arquebusiers
1 mortier

Ost Elfique
5 guerriers fantômes
5 guerriers fantômes

Troupes Rares
Liste Impériale:
Un Tank à Vapeur

Ost Elfique
4 balistes à répétition

La table contenait une colline de chaque côté, une grande forêt au milieu et un bout de forêt dans chaque coin de table.
Alors à votre avis, ça s'est passé comment? Massacre, VT, VM, Egalité?
Quelles tactiques auriez-vous utilisées?

On devoilera le résultat seulement après vos commentaires à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gob flamboyant
Baron
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 10:16

Je pense que cette bataille a due être très spéciale: niveau tir je donne la palme aux elfes qui ont du faire du mal dans les régiments tandis que les baliste s'acharnaient sur le tank. Je crois que c'est une égalité ou une victoire mineure pour l'empire car les elfes non presque rien pour contrer le tank.

_________________
"Chaque peuple excelle dans un domaine: Forge, Magie, Art etc... Nous les Noldors, nous excellons dans l'excellence elle même"
Faënor de Valinor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 11:22

J'oubliais, le mage des Cieux niveau 2 de l'empire portait egalement "la baguette qui emmagasine jusqu'à 3 dés de pouvoir venant de ses dés de dissip/pouvoir non utilisés le tour précédent".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Bruxelles/1170
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 14:18

hum en théorie je ne donne pas cher de la peau impériale maintenant si le joueur elfique manque de bol aux dés le tank a du se faire une belle mise en plis


Tactique fort audacieuse de la part des elfes, aucune unité de soutien un peu costaude au CàC. Du point de vue des elfes c'est stand and fire avec deux unités de harcèlement qui permettent de ralentir l'armée impériale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexane
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 18:09

Voici les deploiement pour vous aider ds les pronostics.




les paris sont ouvert...


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gob flamboyant
Baron
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 18:43

cela ne fait que confirmer mon impression, l'empire va gagner car l'elfe devait jouer plus compacte ( une unité protège l'autre unité) pour pouvoir défaire l'adversaire. Verdict VT ou VM pour l'empire.

_________________
"Chaque peuple excelle dans un domaine: Forge, Magie, Art etc... Nous les Noldors, nous excellons dans l'excellence elle même"
Faënor de Valinor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bretonniens avec paysans
Burgmeister
avatar

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 18:47

Je parie sur l'Empire car à mon avis les gardes maritimes ne vont pas réussir à vraiment rentabiliser leurs quelques tirs à défaut d'un autre rang, qu'ils auraient pu avoir s'ils étaient lanciers. Enfin c'est une liste sympa thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexane
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 18:50

attention que les gardes maritimes sont des lanciers avec des arcs et que avant le 1er tours toutes les unites peuvent faire tirer tout le monde sans penalites de vues mvt et distances imaginzer ma tete quand une baliste a 72 pas de la me tire dessus alors qu'il ya trois forets entres nous.
95 tirs ds les dents avant le 1er tours que le haut elfes a gagner.

alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexane
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Ven 18 Nov à 20:38

Bon ben puisque plus personne ne parie voici le résultat l'empire l'emporte de 430 point d'ecart et le tank prend a lui seul pres de 800 point en detruisant un regiment de lanciers deux baliste et le general ennemis par un tir de canon je peux affirmer qu'il a été rentabiliser mais la partie a ete bcp plus serré que ne le laisse voir ce n'est qu'au 4 tours en tuant le générals par un tir de canon que je reviens ds la partie et au derniers tours ou je tue le derniers mage elfes par la magies que je prend defenitivement l'avantage les gardes maritimes sont tre durs a battre ils ont tellement de tirs que j'ai eu bcp de chance car uenballiste qui touche 4fois mon mage par deux fois et qui le rate et il termine la partie avec tous ses point de vies c'ets du miracle e tmon général qui se prend un trait de baliste et que stephane obtient 1 pour le nombre de pv enlever c'est aussi du miracle surtout que comme je n'avait pas prix de seigneurs je n'avis que deux point de vie avec mon capitaine j'ai eu de la chance aussi ds mes sauvegardes avec un 6 qui sauvent ma dernière figurines de mes joueurs d'épées et donc il termine la partie.
je pense que stephane feras un petit resumer de la partie a son retoutr d'espagne3.


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   Mar 22 Nov à 11:33

Voici mon rapport de bataille:

Tir préalable de la patrouille maritime:
Après le déploiement et avant le premier tour, toutes les unités de gardes maritimes, de balistes et de guerriers fantômes ont droit à un tir gratuit, sans pénalités, ni de vue, ni de distance. Cependant, une même unité ennemie ne peut être prise pour cible deux fois, à moins que toutes les unités elfiques aient déjà prisent pour cibles toutes les unités ennemies une fois.
Je tire 1 fois avec chaque baliste, une fois avec mon seigneur et son arc du voyageur, tous mes gardes et mes fantômes tirent également une fois. Total des tirs 75. Total des pertes chez l'empire : 9. Pas terrible. Ma chance légéndaire maintenant est au rendez-vous!

Je gagne le premier tour, bouge et peut tirer une seconde fois avant que l'empire ne bouge. Cette fois-ci ma phase de tir est plus honorable.

Contrairement à ce qui à été avancé sur le forum, je ne concentre pas mes balistes sur le tank (probablement une erreur) mais plutot tsur toutes les autres unités en essayant de démolir toutes les unités de tir de l'empire d'abord (après tous l'empire à également 30 tirs et un mortier) et sur la cavalerie lourde impériale.

Au deuxieme tour, le mortier y passe ainsi que deux unités d'arquebusiers.

Au troisième tour le tank a vapeur entre en contact avec ma première unité de garde maritime et la cavalerie impériale est détruite.

Le général ennemi se débarasse de l'une de mes balistes.

Au quatrième tour, les joueurs d'épées ne sont plus qu'une seule figurine, qui ira illico se planquer dans les bois pour m'empecher de prendre tous les points de cette unité. Tandis que le tank engage une seconde unité de gardes maritimes laisant la première à deux tiers détruite.

Un jet de panique raté pour une unité de guerriers fantomes et mon mage niveau 2 continue à mettre en déroute mon flanc droit sur lequel est déployé le tank à vapeur pendant que le reste de mon armée essaie d'enfoncer le flanc droit de mon adversaire.
Je tue un mage niveau 2 adverse (celui de la vie) avec les tirs de guerriers fantômes.

L'incroyable se produit, le tank à vapeur peut tirer alors qu'il est engagé au corps à corps vraisemblablement (règle que je découvre) et snipe mon général, mon flanc gauche prend ainsi un coup décisi dans l'aile (c'est le cas de le dire) n'ayant plus un pilier important pour faire la chasse au général ennemi et enfoncer le flanc droit impérial avec efficacité. Je perds 426 points rien qu'avec cette figurine morte (celle-ci étant pur de coeur en plus d'être le général de mon armée).

Une unité de guerriers fantômes se fait charger de flanc par des chasseurs et de face par des arabalétriers. Mes vaillants soldats craquent sous le nombre et se font ratrapper. Le tank à vapeur détruit l'unité de gardes maritie avec laquelle il était au corps à corps.

Ma baliste fait 6 traits sur un mage isolé de l'empire, aucun ne blesse alors que 3 avaient touchés.

Mauvais tour 4 pour la patrouille maritime.

Au cinquième tour, Les 3 balistes restantes n'ayant plus d'autres cibles intéressantes, elles prennent le tank à vapeur en joue. Le tank passe à 21 points de structire sur 25.

Le tank charge une baliste au tour 5 et la détruit alors que je lui retire dans le même tour 9 points de structure (reste 12) et fait une charge dans une seconde.

Au tour 6, ma dernière baliste enlève encore 4 points de structure au tank qui passe à 8. Une erreur vraisemblablement de ne pas m'être concentré sur la tank étant donné qu'il fait tout le boulot pour l'empire.

A ce moment de la partie, 240 points me sépare de l'empire (inclu la mort du général et le pur de coeur). L'empire doit encore jouer.

Dépassé par la mage impériale, je suis dans l'incapacité de dissiper les 8 dés de magie impériaux entièrement et un dernier sort aura raison de mon deuxieme mage encore en jeu, permettant à l'empire d'engranger 170 points de plus et de faire une victoire mineure en passant à 410 points de différence.

la partie se termine avec 410 points d'écart, pas 430 (je sais c'est un détail et ça ne change rien What a Face ) 1530 gagné par l'empire (inclu général et pur de coeur) v 1120 gagné par les hauts elfes
le tank prend à lui seul près de 1000 points, en fait 965 points. A noter donc que le reste de l'armée me prend 565 points (2 mages, 1 baliste, 2 x 5 guerriers fantômes). On peut dire qu'il à été rentabilisé Sad le tank.
Et il lui reste encore 8 de ses 25 points de structure à la fin. grrr

Victoire Mineure pour (le tank) l'empire.

Quelques erreurs pour ma part. Un bon exercice de test de cette liste tempête du chaos, neanmoins, qui malheureusement ne peut être jouée efficacement qu'à plus de 2000 points. En effet, sans Seigneur dans l'armée, interdiction de jouer la phase de tir gratuite avant le début de partie. Un atout, si il n'est pas décisif, nécéssaire pour cette armée haut elfe ultra faible au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Empire v Patrouille Maritime Elfique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINES D'OR (29) MEILLEUR AVION DE PATROUILLE MARITIME
» [Aviation maritime] Kawasaki P-1
» C295
» Marina de guerra de la Republica Dominicana
» [Aviation] Avion de patrouille maritime Y-8Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: