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 Albion - Règles Spéciales : Emissaire Noir

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Gandalf
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MessageSujet: Albion - Règles Spéciales : Emissaire Noir   Mer 12 Oct à 18:45

Emissaire Noir

1. Sorcier de niveau 4
2. Baguette de ténèbres (arme de base, +1 pour lancer un sort)
3. Doit être à pied.
4. Spirale: ce signe cabalistique confère à l'emissaire une Sauvegarde Invulnérable de 5+

Profil
Socle de 25mmx25mm
M=4, CC=3, CT=3, F=3, E=3, PV=3, I=3, A=1, Cd=8

Liste des Sorts de L'Emissaire Noir

0) Puissance Elementale (6+):
ce sort est gratuit. L'Emissaire le possède en plus de ses autres sorts.
Lancé sur une bête des marais située dans u rayon de 18 pas autour de l'Emissaire, celle-ci récupère 1D3 PV (sans pouvoir dépasser son niveau de base)

1) Eclair de Noirceur (7+):
Projectile Magique, 18 pas, 1D6 touches de F=5

2) Thraison dans la mort (7+):
Vise une unité ennemie engagée au corps à corps, dans un rayon de 18 pas. Chaque perte subie par l'unité visée à la fin du corps à corps frappe ses camarades avant de mourrir.
Les pertes additionelles ainsi subies comptent dans le résultat de combat.
Les attaques portées se font ave la F de base de l'attaquant (ignorant ainsi tout autre bonus de force).
Dure jusqu'au prochain tour du magicien.

3) Cauchemar (7+):
Vise une unité non-engagée au corps à corps, visible, à 24 pas de l'emissaire.
L'unité affectée doit faire un test de Panique (sauf si elle est y immunisée).

4) Malédiction (8+):
Peut viser une unté n'importe où sur la table (même engagée au corps à corps).
En cas de réussite l'unité visée subit un malus de 1 à sa CC et à sa CT.
Reste en jeu sauf si dissipé, emissaire lance un autre sort ou est tué.

5) Brouillard de Mort (10+):
Toutes les unités sur table reçoivent 1D6 touches de F=3.
Les unités de l'armée de l'Emissaire Noir sont également affectées sur un résultat de 1-3 sur 1D6 (faites un jet séparé pour chaque unité)
L'Emissaire Noir et l'unité dans laquelle il se trouve ne sont pas affectés.

6) Contriction du Serpent (12+):
Peut-être lancé sur une figurine particulière (y compris un personage dans une unité, monté ou dans un char, un membre d'équipage), à 12 pas de l'Emissaire. La figurine doit réussir un test d'Endurance ou mourrir! (pas de sauvegarde, même invulnérable)
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