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 Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)

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Gandalf
Dieu Suprême
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MessageSujet: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Mar 11 Oct à 19:44



Dirigée par un Oracle ou Un Emissaire Noir (selon l'allégeance de l'armée au bien ou au mal), un contingent essaie de percer au travers d'une armée ennemie et de progresser vers l'intérieur d'Albion.
L'attaquant dans ce scénario est le vainqueur du scénario précédent.
ARMéES
Les joueurs se mettent d'accord sur les tailles des armées mais le défenseur prendra le double de points de l'attaquant (par exemple, si l'attaquant aligne 1500 points, le défenseur peut aligner 3000 points)

TERRAIN
4 décors (chaque quart de tables devra en contenir au moins un)
et lancez 1D6 (sur un résultat de 1-3 n'ajoutez plus de décors, sur un résultat de 6 ajoutez encore deux pièces de décors, sinon n'en ajoutez qu'un en plus)
Utilisez la table qui suit pour générer le terrain
Lancez 2D6
2 - Un cercle de Pierre
3 - Marais fétide (ne bloque pas la vue - terrain TRES DIFFICILE)
4 - Petit Lac (infranchissable)
5 - Bruyères (un amas de buissons et de petits rocs qui rendent le terrain DIFFICILE tout en donnant un COUVERT LEGER)
6 - COLLINE
7 - Marais (ne bloque pas la vue - terrain DIFFICILE)
8 - Cours d'eau rapide (terrain DIFFICILE)
9 - Forêt (terrain DIFFICILE et COUVERT LEGER)
10 - Rivière (rentre d'un bord d'un quart de table et sort dans le même quart de table part un autre bord. Terrain INFRANCHISSABLE sauf sur un seul PASSAGE -comme un pont-. Elle peut contenir deux passages, auquel cas, l'autre joueur place le second passage)
11. Rocher ou Amas de Rochers (terrain INFRANCHISSABLE, peut avoir une PLATEFORME a son sommet)
12. Marécage (terrain DIFFICLE qui ne BLOQUE PAS les lignes de vue. Les unités perdent 1D6 figurines pour chaque tour démarrant ou finissant dans un marécage )

DEPLOIEMENT
Le défenseur déploie toute son armée à 12 pas de son bord de table.
Le défenseur peut déployer tous ses éclaireurs pourvu qu'ils soient à couvert (non visible par l'ennemi) et jusqu'à 10 pas du bord de table adverse)

L'attaquant ne se déploie pas

QUI COMMENCE?
L'attaquant commence. Son armée rentre sur table comme des unités ayant quitté la table au tour précédent.
Les troupes de l'attaquant pouvant normalement bénéficier d'une règle de déploiement spéciale (comme les mineurs, les éclaireurs, l'embuscade, etc...), ne peuvent pas les utiliser dans ce scénario.

FIN DE LA PARTIE
La partie prend fin dès que tous les attaquants sont morts ou ont quitté la table.

QUI GAGNE
Le joueur ayant le plus de points de victoire gagne la partie.
Les points de victoire sont calculés par figurine (il n'y aura aucun autre point de victoire).
Chaque figurine vaut son coût en point de victoire.
Le défenseur gagne des points de victoire pour chaque figurine en fuite, morte ou sortie de table par les bords de table sur les flancs ou par le bord de table de l'attaquant.
L'attaquant gagne des points de victoire pour chaque figurine du défenseur en fuite ou morte. De plus, l'attaquant gagne des points de victoire pour chacune de ses figurines sortie par le bord de table du défenseur (même si l'attaquant est en fuite). Il suffit qu'une seule figurine sorte de table pour que toutes l'unité soit sortie de tables et que toutes les figurines restantes de l'unité ramène des points de victoire).
Une unité en attaque sortie par le bord de table du défenseur ne peut pas revenir en jeu (même si elle n'était pas en fuite lors de sa sortie de table).

REGLES SPECIALES
Cercle de Pierre - voir le post à ce sujet si l'un de vos décors est un cercle de Pierre
Les vents magiques - voir le post à ce sujet pour les détails
La Météo - voir le post à ce sujet pour plus de détail
Oracle - voir le post à ce sujet pour plus de détail
Emissaire Noir - voir le post à ce sujet pour plus de détail
Bêtes des Marais - voir le post à ce sujet pour plus de détail


Dernière édition par le Ven 14 Oct à 14:16, édité 3 fois
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Gandalf
Dieu Suprême
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Jeu 13 Oct à 18:45

Le bien en BLEU, le MAL en rouge

partie 1
Elfes Sylvains (Bull) - Royaumes Ogres (Arkhayne)
ATTAQUANT - DEFENSEUR

partie 2
Empire (Alexanne) - Roi des Tombes (Merdankith)
ATTAQUANT - DEFENSEUR

partie 3
Nains (chaosmath) - Mercenaires (Furion)
DEFENSEUR - ATTAQUANT

partie 4
Nains (Mîm) - Horde du Chaos(Gandalf)
DEFENSEUR - ATTAQUANT

partie 5
Hauts Elfes (Marc D) - Orques et Gobelins (le gob flamboyant)
ATTAQUANT - DEFENSEUR


Dernière édition par le Dim 23 Oct à 14:04, édité 3 fois
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Gandalf
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Jeu 13 Oct à 20:07

Notez que l'Oracle et l'Emissaire Noir sont gratuits en ce sens qu'ils ne comptent pas dans les points d'armée.
Cependant, si ils viennent à mourrir, ils rapportent chacun 265 points à l'adversaire.

Les bêtes des marais quand à elle comptent dans les points de votre armée comme un choix rare pour max 3 bêtes pour un choix rare (un seul choix de bête est autorisé càd que vous ne pourrez jamais en prendre + de 3).
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Le gob flamboyant
Baron
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Ven 14 Oct à 8:33

Quelqu'un a-til la fig de l'émissaire noir pour les partie ou on peut le remplacer par n'importe quelle fig?

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Gandalf
Dieu Suprême
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Dim 23 Oct à 19:29

regardez plus haut dans ce post pour votre adversaire du scénar 2!
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Le gob flamboyant
Baron
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Dim 6 Nov à 13:20

Résultat de la partie 2 d'Albion opposant les hauts-elfes aux gobelins: victoire du bien sans équivoque. Après une série incroyable de test d'animosité raté ( 5 sur ma meilleure unité), sur 7 test de peur, 7 qui rate à commandement 8, je me suis enfoncé dans des erreurs stratégiques dans lesquelles mon adversaire s'est joyeusement glissées. Il n'y eu qu'un corps à corps et l'oracle ainsi que l'émissaire noir mordirent tous les deuxs la poussière. Ils rejoignirent ainsi un de mes chamanes mort par fiasco, ouais. Bref, partie ou les dés furent capricieux et plus que providentiels pour mon honnarable adversaire ( 2 pouvoirs irrésistibles à triple 6 et une fuite de son général à double 6 en fuyant du coté où il devait sortir.

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alexane
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Mar 6 Déc à 14:06

Alors ce message pour adrien gilles si tu lit ceci est ce que cela t'interesse de faire la partie le 17 au club et ce serais 1000 points d' empire contre tes 2000 points de khemri.voila a toi la parole...


alexane
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alexane
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Dim 18 Déc à 0:21

La partie a ete dure mais l'empire l'emporte au final voila qui donne une petite avance au force du bien et quels sont les autres resultats deja connus?

alexane.
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Gandalf
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Ven 20 Jan à 3:50

3000 points de nains contre 1500 points de chaos, victoire du chaos de justesse 1107 à 1414. Les nains tuent 1107 points y compris l'emissaire noir (265 pts). Le chaos détruisent 758 points de nains et réussissent à percer avec leur général démon, 7 chevaliers et 5 cavaliers maraudeurs sauvant ainsi 656 points additionels.

Résultat actuel des équipes pour le scénar 2
BIEN 2 - MAL 1

On attend plus que les résultats de
1) Bull contre Arkhayne
2) Furion contre Chaosmath

Ensuite on lance le scénar 3.
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Gandalf
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Mar 14 Fév à 0:26

Victoire des Elfes Sylvains de BULL contre les Ogres d'Arkhayne.

BIEN 3 - 1 MAL
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Gandalf
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   Ven 3 Mar à 21:44

On attend encore le résultat de chaosmath et de ses nains contre furion et ses mercenaires.

Je lance le scénar 3.
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MessageSujet: Re: Albion - Scénario II : Les Marais (bienvenue sur Albion)   

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