Bon ben je commence :
Ma première rencontre contre mister Iliadis et ses orques et gobelins.
Sa liste :
le général ds une grosse unites orques noirs 20 ou 25 EM compris
20 orques avec deux armes de bases EM
2* 5 chevaucheurs de loups gobs EM
14 orques sauvages EM
deux chars a loup gobs avec loup supplementaire et ds un un chef gobs
une unites de chevaucheurs de sangliers EM
un chariot a pompe snotling
1 chamane niv 1 gob
msister iliadis devant son armées.
et son armées en plus visible
mon armée :
Liste du Chaos pour le tournoi LCDT.
Général : champion exalté du chaos portant la marque de slaanesch avec une monture de slaanesch 100+40+20+arme lourde et bouclier +2+4 = 166 pts.
Sorcier du chaos de niveau 2 + 1 pam = 145 pts. Dans un ds chars .
Troupe de base.
1 chars du chaos 120 pts.
1 chars du chaos 120 pts.
5 maraudeurs 5*16 et il a un musicien + 6 pts = 86 pts.
16 maraudeurs 16*7 + 25 = 137 pts.
8 chiens du chaos 48 pts.
4 chevaliers du chaos Elus de slaanesch état majors complet 4*45+50+20 = 250 pts.
12 guerriers du chaos avec boucliers 12*15 état major et marque de slaanech = 230 pts.
Troupe spéciale.
8 gargouilles du chaos = 120 pts.
Unité rare.
Une bêtes de slaanesch 75 pts.
une fotos de celle ci :
J'ai le premiers tours et j'avance tout en restant hors de porter de charge de ses chars dont de cinq a six pas suivant les unites.
les gargouilles vont se mettre pres de l'armée adverse mais proteger par le decors d'une charge eventuelle.
Les cavaliers maraudeurs vont se poster ds le coin de la pyramide pour charger de flanc les orques sur sangliers et j'avance les chiens pour attirer ceux ci dans le piège.
tout l'armée orques avances de son mvt max.
pour le deuxieme tours ma betes de slaanesch charge le chariot a pompe snot en meme temps que mon general sur sa monture de slaanesch et les gargouilles charges le chars coince entre l'unites d'orques noirs et la pyramide les combats vont vites car mon général dispose de 4 attaque de force 7 et fait une charge irrésistible ds les chevaucheurs de loup coince derriere , les gargouilles gagne le combats contre le chars de 1 et comme elles provoques la peur le chars quitte la table les autres mvt le chars sur le flanc droit se faufille sur le flanc des orques et les chiens du chaos reculent de qques pas pour rester hors de porter.
mon adversaire charge alors mes maraudeurs avec son chars ou son heros gobelins est monté, les orques noirs charges mes guerriers de slaanesch a pied et c'est tout ses autres mouvement sont bloquée par les unites deja au corp a corp, mon adversaire veut mettre son sorcier a l'abris de mes volent mais n'y arrive pas ou qu'il le mette il seras charger au tours suivant. le chars gagne le combats de 1 contre les maraudeurs mais ceux ci tiennent bon et les orques noirs demontes les guerriers de slaanesch au corp a corp et gagne facile le combat en faisant une charge irresistibble pour ne pas rester devant les chevaliers elus du chaos .
le reste des combats va vites mon seigneurs envoie les cavaliers gobs chez mork et continue ses charges ds une autres unites .
3emes tours mes gargouilles charges le sorciers qui est obliger de faire face les chiens reculle encore et ma betes de slaanech fonce sur les orques sauvages de faces tandis que le chars du flanc droit charge sont flanc le générale s'occupe des autres chevaucheurs .
le générale fait comme pors la premiere unitées mais l'envoie chez gork cet fois, les orques sauvages se font pietinner par la betes et le chars 7 mort et sont rattraper aussi sec le sorcier est eliminer par les gargouilles proprement. les maraudeurs cet fois fons du petits bois du chars et du heros gobs qui est dedans, les chevaliers du chaos se tourne vers le dos des orques noirs et le chars avec le sorciers se met sur son flanc.
mon adversaire retourne pour encaisser la charge des chevaliers de face plutot que de dos il avance ses orques de 4 pas car je l'entoure de mes troupe et continue a avancer avec ses chevaucheurs de sangliers.
je charge alors avec mes chevaliers et mon chars de flanc sur les orques noirs et mon heros de slaanesch et l'autre chars et les maraudeurs chargent le regiment d'orques qui reste autant dire de suite que ce qui suit est une boucherie et fait disparaitres a chaque fois la moitie de l'unitées ds chaque combats, les orques se fonts rattrapes sans aucun problemes et mes cavaliers maraudeurs passe derrière les sangliers.
il ne reste plus que les chevaucheurs a mon adversaire et je laisse les chiens en place pour l'attirer le plus loin possible de mes autres troupe ce qui me laisse tout le loisirs de prendre trois quart de table et de contester le derniers .
Résultat trois quarts de tables et cinq banniere captures et la mort du général fait un massacre de plus de 1900 pts la partie etait deja plier au deuxieme tours car il avait deja perdu pres de la moitie de ses troupres et l'autres etait bloquer ds les decors et autres combats.
Mon adversaire a su garder sa bonne humeur malgré la defaite et on as put discuter des erreurs qu'il avait fait en toute decontraction.
merci.
alexane
la suite demain.