Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)

Aller en bas 
+2
Gandalf
julkalidor
6 participants
AuteurMessage
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyLun 29 Aoû à 15:30

Salut à tous, sur la demande de Gandalf je fais un petit rapport sur le tournoi :

-Ambiance très détendue Mr. Green
-Les pizzas ne sont jamais arrivée Shit
-13 tables pour 32 joueurs scratch
-possiblité de mettre son Cd thumleft mais un vieux abaissait tt le temps le volume Thumb down
-Taille des tables et proportions de décors parfaite thumright
-Organisation un peu olé olé mais tout c est déroulé sans la moindre erreur, en tout cas en ce qui me concerne. Wink
- 3 victoires malgré le système de Ronde suisse et 1 premier prix en prime king
- Beaucoup d armées entièrement peinte alors que ce n était pas obligé Very Happy

Voilà ma liste contre qui j ai affronté un beau culte de slaanesh, une armée d orques et une armée naine :

*Wargor (60) = Arme de base, arme lourde (+4), armure du chaos (+10), bouclier enchanté (+10), Couronne de Cornes (+30). Total = 114 pts

*Chaman (75) = niv.2 (+35) , 2 parchemins anti-magie (+50) , Sceptre des Hardes (+6)
Total = 166 pts

*Chaman en embuscade (75) = niv.2 (+35), Sceptre de Darkoth (+25), Pierre de pouvoir (+25) Total = 160 pts

- 5 chiens du chaos = 30 pts
- 6 chiens du chaos = 36 pts EN EMBUSCADE
- 1 char à Sangleboucs = 85 pts
- 1 char à Sangleboucs = 85 pts
- 20 Bestigors avec la marque du chaos universel, ECM et bannière de guerre
Total = 295 pts
- 1 bande d’hommes-bête composées de 7 gors avec 2 armes de bases dont CM et de 6 ungors avec lances Total = 98 pts
- 1 bande d’hommes-bête composées de 7 gors avec 2 armes de bases dont CM et de 6 ungors avec lances Total = 98 pts
- 1 bande d’hommes-bête composées de 6 gors avec 2 armes de bases dont ECM et de 6 ungors avec lances Total = 101 pts EN EMBUSCADE
- 5 minotaures avec armes lourdes et la marque du chaos universel = 230 pts

Total = 1498 pts
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyLun 29 Aoû à 17:16

Comment était le niveau. Je suis allé joué contre un elfe noir après leur tournoi le 27. Il avait gagné ses 3 parties je crois (deux c'est certain) et je l'ai massacré en 4 tours avec 2319 points de différence.
Il n'y avait que 8 joueurs le samedi et 12 à 40K

Peux-tu nous dire comment se sont déroulées tes 3 parties.
Facile, Moyen, Dur ? Et Marc (tu jouais à 40K) ? Et Adrien ?

merci cat
Revenir en haut Aller en bas
mherdhankhit
Ambassadeur TDR
mherdhankhit


Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 11/08/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyLun 29 Aoû à 19:10

Je ne serais pas aussi enthousiaste que Julien Evil or Very Mad .

En ce qui me concerne j'ai remprté une victoire et fait 2 nuls, et pourtant je fini 10 ème sur 14 Shocked . Ceci est du au fait qu'on ne calcule pas la diffèrence de point, ou plus simplement les victoires, matchs nul et défaites; en effet on calcule tout simplement le nombre de point que l'on prend à son adversaire, le but n'était donc pas de gagner mais de detruire le plus possible d'unités adverses.
En gros ce système est tout à fait idiot, puisque vous pouvez très bien vous faire éclater 2 fois et puis faire un gros massacre contre un newb, pour se retrouver devant qqn qui n'a pas perdu une seule partie...

En ce qui concerne le niveau, je trouve qu'il était assez faible, en tout cas y avaient pas de très bon joueurs, (n'en déplaise à Julien qui mérite tout à fait sa victoire Wink ), la preuve je n'ai pas perdu avec mes elfes noirs, et je crois que si mes chars ne rataient pas leurs test de débilité 2 à 3 fois en même temps, j'aurais certainement remporté toutes mes battailles.

Pour finir il y avaient de grosses lacunes en ce qui concerne l'organisation, puisque pas assez de tables et surtout RIEN A MANGER, pourtant on n'avait pris des commandes, mais on ne nous les a jamais livré, et on ne nous a jamais dit qu'on ne les auraient pas, résultat: Je suis malade Very Happy .

Voila en gros ce qu je jouais :
1 noble sur char, svg 2+ +1 dé de dissip
1 sorcière niv 2 +PAM,+ 1 sort en +
1 sorcière niv 2 +1 dé de pouvoir

2*16 lanciers
10 arbaletiers
5 cavaliers noirs

5 ombres
5 harpies
2 chars

2 baliste

1 ère partie contre des brets ( joueurs sympa comme tous ceux que j'ai affronté), avec 2 gros régiment de 12 chevaliers du royaume + 5 pégases +20 archers en tirailleurs +2 sorcières et 2 paladins.
je détruits pas mal de ces chevaliers au tir , et malgrès 2 test de stupodité raté au moment crucial et le fait qu'il n'a jamais raté un seul test de psychologie, je réussis le nul.

2ème partié contre un nain, avec 4 paté d'infanterie (brises fer , tueurs et gueriers *2) un gyro et 1 catapulte , je neutralise rapidement le gyro et la catapulte, mais mes 2 chars ratent en même temps leurs test de stupidité alors qu'ils allaient chargés conjoitement 1 paté de gueriers, l'adversaire est assez chanceux avec ses test de cd, cependant je gère facilement ces paté d'infanteries et obtient la victoire (mineure).

3ème partie contre des elfes des bois, l'adversaire jouait avec les figs du battaillon, il a une chance folle avec ses tirs au contraire des miens qui ne font pratiquement rien. là encore je rate mes tests de stupidités au mauvais moment. mais j'obtiens là aussi le nul, car l'dversaire n'a pas mis grêle de mort et ne maitrisais pas tout à fait son armée.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyLun 29 Aoû à 19:59

me semblait bien qu'il y avait qqch de bizarre. le joueur nain contre qui t'a joué se plaignait auprès de moi qu'il avait tout gagné mais qu'il n'était pas premier à cause du système. je ne crois pas que l'organisateur se soit occuppé de mettre un système de classement sur pied. c'est un joueur qui l'a inventé. Il jouait haut elfe si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Ambassadeur BDOW
Marc


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles / Berchem Sainte Agathe
Date d'inscription : 22/08/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 16:43

Citation :
Je crois qu'il faut rester indulgent car c'était l'an passé un petit tournoi de club sympa.

Ca va de soi. J'essayais juste de voir si le niveau du second jour était différent de ce que j'ai pu voir le premier. Mais d'après ce que vous dites (les armées dont vous avez parlé), tous les joueurs de Namur sont revenus le second jour et les joueurs de Bruxelles ont gonflés les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdow.be
Marc
Ambassadeur BDOW
Marc


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles / Berchem Sainte Agathe
Date d'inscription : 22/08/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 16:48

Pour le classement il était simple c'était simplement l'addition du nombre de points que l'on a pris à l'adverssaire. Et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdow.be
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 17:45

Citation :
Comment était le niveau.

Je dirais d'un point de vue objectif qu il était assez moyen mais étant donné que cela se passait selon le mode de ronde suisse , j ai a chaque fois rencontré le joueur qui avait fais le meilleur résultat, je peux donc affirmer que mes 2 derniers adversaires étaient assez coriace genre :

20 kostos lanciers avec la bannière +1 A tt le monde pukel ou bien
20 Brise fer avec Rune de bataille et 1 héros avec arme lourde affraid

Et puis sans ma chance sois disant désormais légendaire, je ne pense pas que j aurai fait aussi bien...

Bref, sur 14 joueurs si on joue pas contre les premiers ont joue directement contre les derniers study , y a pas de niveau intermédiaire. bigsmurf

Citation :
En ce qui concerne le niveau, je trouve qu'il était assez faible,
Citation :
la preuve je n'ai pas perdu avec mes elfes noirs

Je ne pense pas que ce soit une preuve, car un bon général avec une liste bien étudiée et un peu de chance peut faire n importe quel résultat avec n importe quel armée. La preuve, un elfe noir de slaanesh à fini 3ème au grand tournoi de France.
Revenir en haut Aller en bas
mherdhankhit
Ambassadeur TDR
mherdhankhit


Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 11/08/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 18:44

Citation :
Je ne pense pas que ce soit une preuve, car un bon général avec une liste bien étudiée et un peu de chance peut faire n importe quel résultat avec n importe quel armée. La preuve, un elfe noir de slaanesh à fini 3ème au grand tournoi de France.

Seulement je ne suis ni un particulièrement bon général, ma liste n'était pas particulièrement optimisé, et c'étaient plutot mes adversaires qui avaient de la chance (sauf le premier).

Ps: C'est pas un elfe noir qui a fini 3ème, mais un culte de slaneesh, et il est répute très bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Villageois
seraphin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 19:30

salut a tous

je vous remercie d'etre venu a mon tournoi
je prend toute vos critiques pour le prochain (autre salle je pense)

voici ce qui pour moi n'allais pas non plus en temps que organizateur .


1- jme suis retrouver seul pour l'organization et j'ai oublier plein de truc.

2- les pizza on été commander sous l'initiative d'un joueur, et cela n'était en aucun point prévu dans l'organization
et je n'ai rien prévu a manger car je pensais n'avoir pas asser d'entrée pour rentrée dans mes fraits.

3-les cadeaux GW ne sont jamais arriver j'ai du foncer les acheter le samedi

4- plein de joueur sont venu et n'était pas prévu, mais on a réussi a les prendre.
j'ai mal géré le listing des place et c'est ma faute.

5- la vitrine pour le concour de peinture n'est jamais arriver... (cassée)

6- LE PIRE DE TOUS : le calcul des point, je n'arrive jamais a trouver le bon moyen pour que les joueur soit heureux

combien de partie voulez vous jouer, comment compter les point, que voulez vous en temps que joueur ect...


Je remercie tout le monde d'etre venu, ainsi que les aide pour ranger la salle et tout ramener chez moi.

prochain tournoi, surement pas seul et avec BDOW comme associer je le sent bien.
peut etre aussi trollslayers

++ seraphin qui est mort crever...
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: aide   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 19:40

Salut seraphin en effet l'organisation d'un tournoi seul est ingerable , mais on t'aideras pour le prochain surtout si BDOW est la aussi pret de decor etc voila a bientot a ton prochain tournoi et ne t'inquiete pas il faut bien des reglage pour qu'un moteur de formule un soit performant et les erreurs que tu as eue tu ne les feras plus tout simplement.


alexis
Revenir en haut Aller en bas
seraphin
Villageois
seraphin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 19:53

merci beaucoup

voila a la prochaine les gens

ps: je suis en train de faire un site web (pas forum ni site en bloc)
un truc genre flash et tout
enfin, d'ici kelke temps jvous filerais des preview

++
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) EmptyMar 30 Aoû à 22:31

En tous cas bravo Séraphin. Je suis content d^'tre passé voir samedi et pour la prochaine fois, n'hésite pas à demander conseils et/ou aide.
Personnellement, je trouvais la salle très bien (pas besoin de changer selon moi) mais j'organiserais le Battle et le 40K sur un jour différent (et ça te ferait déjà un tournoi à +-20/24 joueurs pour chaque tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)   [1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Tournoi du 28 aout de Battle à Champion (Namur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] les batailles du grand tournoi 2005 de chaosmath
» [1500] les batailles du grand tournoi 2005 de Gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Rapports de Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser