AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lepinaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lepinaud
Serf

MessageSujet: lepinaud   Jeu 3 Sep à 17:36

Bonjour,
je me présente :
Je m'appelle Desprez David.
J'ai 35 ans, marié et 2 enfants.
Mes passions : le fantasy, la sci-fi sous toutes leur formes (livres, films, jeux), le JDR (surtout quand j'étais ado) et les jeux de figurines.

Je viens sur votre forum pour parler d'un petit donjon crawler amateur.

En effet, cela fait 3 ans que je travailles dessus en partenariat avec mon meilleur ami (c'est lui qui m'a fait découvrir la figurine).

Au cours de ces trois ans, on a roulé notre bosse et le jeu commence à être de plus en plus finalisé.

Si les mécanismes de jeu principaux sont déjà bien rodé, nous travaillons maintenant énormément sur l'équilibrage (difficulté des parties, équilibre entre les différents styles de jeu possible,...).

Les points forts de notre jeux :

le compétitif : Les joueurs sont en compétition afin de réussir une mission ou une quête. Compétitif ne veut pas dire pvp, les joueurs ne peuvent se nuire que par le biais des monstres, pièges et autres dangereuseté.

l'évolutif : Les personnages évoluent au fil des parties, gagnent des trésor et deviennent de plus en plus fort. L'envirronement évolue également avec les personnages.

l'aléatoire non masterisé : Pas de maître du jeu, tous les joueurs autour de la table joue son personnage. Le donjon est entièrement assemblé par les joueurs eux même. Par un système de pion et de cartes, les événements sont totalement aléatoire.

un système simple dans sa complexité : Nous n'avons pas voulu de règle "grand public", les règles sont en nombre (pas de panique tous ne doit pas être connu par tous les joueurs) mais surtout le joueur à la possibilité de prendre son destin en main, les dés ne font pas tout !
Les compétences (matérialisée par des cartes), des points d'actions (sorte de bonus) et le système de dé innovant fait qu'un combat entre deux mm protagoniste ne tournera jamais de la même manière.

Nous cherchons actuellement des lieux ou présenter notre jeu et pouvoir effectuer des parties de tests.
Pour plus d'infos : allez sur notre forum http://leprojetrpg.forumpro.fr/portal.htm ou sur notre site de présentation www.leprojetrpg.be

Nous avons beaucoup tourné du coté de Mons (je les salue en passant) et dernièrement nous avons été à Mons Expo (salon du modélisme) et nous étions également à Trolls et légendes 2009 au mois d'avril.

Je remercie les diables noirs pour nous y avoir invité.

En plus, grâce à eux nous repartons de cet événement avec un prix : le prix de la meilleure composition !

et comme des images vaut mieux que des paroles :

Les méchants pabo de l'instance "promenons nous dans les bois" :

Les décors fait par les mains expertes de notre ami Damien :

Et la quand la partie devient plus sérieuse, les joueurs se demandent quel coup tordu, ils peuvent trouver pour mettre des batons dans les roues des autres.

Enfin, voila mon quatrième 1 de suite, synonymes de raté critique !

Enfin, les nouveaux décors que nous avons fait de concert, la neige de l'enfer blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leprojetrpg.be

lepinaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1