AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Resultats FULL TILT 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Resultats FULL TILT 7   Lun 2 Fév à 11:56

Le tournoi Full Tilt a encore vu le nombre de participants s'accroitre cette annee pour atteindre 120 joueurs (116 en 2008).

Seulement 5 francophones ont fait le deplacement (alors que nous etions 10 en 2008) a Leopoldsbourg (pres de Hasselt dans le Limbourg).

1 joueur dans le TOP 5 l'an passe (4 dans le TOP 15 tout de meme).
En 2009, nous avons 2 joueurs places dans le TOP 5 (2 dans le TOP 15, si on compare avec 2008).

Si quelqu'un a encore un doute sur l'armee la plus simple a jouer pour se classer, voici le TOP 10.

1er Empire, gagne aussi le prix peinture
2eme Demons
3eme Demons - Andre (drag)
4eme Elfes Noirs
5eme Demons - Steph (gandalf)
6eme Vampires
7eme Demons
8eme Demons
9eme Elfes Noirs
10me Demons

Francois (valmir) termine 33e (Empire) et Lionel 93e (Elfes Noirs)
Les Sylvains de Thomas (Furion) finissent 40e.

Dernière édition par Gandalf le Lun 2 Fév à 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable

MessageSujet: Re: Resultats FULL TILT 7   Lun 2 Fév à 13:54

Bon je vais faire mon petit débriefing du tournoi d'hier.

Les + et les -:

+ le nombre de participants; 120 environ je dirai; sans doute le plus gros tournoi belge, je me devais d'y être.
+ le prix de l'inscription 7 euros, c'est juste bien (surtout quand on est quasi sûr de pas gagner un lot, ouais dernièrement j'évite le haut de classement) Razz
+ des adversaires sympathiques malgré la barrière de la langue
+ j'ai encore pas mal appris de mes "erreurs" lors de ce tournoi.
+ la petite équipe francophone qu'on retrouve sur place. "Standard Champion" lol!

- la route en train, bien longue surtout après le départ de Furion
- la salle, pour les parties ça allait bien qu'on soit un peu serré, mais elle devenait un peu bruyante surtout entre les parties quand tout le monde se massait autour de la buvette.
- 1.25 un verre de 20 cl de coca, ok ils vendaient de la duvel à 2.50, mais bon un peu cherros pour la sélection de base
- Je perds (encore) contre un comte vampire.
- Ma liste, j'avais fait du méga lourd, je le regrette car deux de mes adversaires ne méritaient pas deux tanks et un autel dans la tronche...

Mes matchs:

1ère partie contre Bjorn (Bjorni comme nickname) du club des Khnight errant et ses skavens.

Je vois skaven... ding ding la cloche, pan pan les jezzails et bzzzzit la magie.
Et bien je me trompais lourdement, mon adversaire joue les skavens un peu comme je le fais en amical à Ath. Du nombre des unités diverses, du tir en faible quantité, de la magie et un canon à malefoudre.
Je suis submergé par la marrée de rongeurs.
Je perds un tank sur un misfire qui dirige le canon correctement et lui met une force de 10, 5 pv en moins tout de même....

La partie semble bien gagnée quand il ne reste plus qu'une petite dizaine de minutes, là je pense qu'on a fini, vu que mon adversaire joue pas toujours très rapidement.
Et là, effet accélérateur, il joue aussi vite voir plus vite que moi....
Il tire au canon à malefoudre dans ce tour gagné contre la vitesse et Bzaaap, force 10 sur l'autel, je rate l'invulnérable, au càc je perds le prêtre. Il empoche 386 pts sur ce tour de course.

Egalité en ma faveur, l'homme du match, le canon à malefoudre.

Petite pose, je loue ma prévoyance quand je vois les tarifs des boissons. Ma bouteille d'eau me sauve ainsi que mes tartines, un zeste défraîchie malgré tout.

Seconde partie contre Sam Vanroy et ses elfes noirs.

Des elfes noirs, ça peut être tout, soit rien.
Je vois son armée, elle est flexible dans mon esprit quand il l'a sort.
En fait elle a deux grands problèmes, il manque de tirs, surtout quand je lui aurai plumé ses cavaliers légers et ses arbalétriers et sa dissipation est insuffisante, je sais qu'il a un anneau de hotek mais bon c'est qu'une unité.

J'engage donc son armée en abattant ses troupes de tirs puis en roulant sur tout avec mes tanks. C'est persque honteux, je roule sur l'hydre par exemple tandis que le dynaste coffre fort se fait engluer par l'autel et que son unité de sang-froid tombe sous les coups de la fureur de Sigmar.

Le scénario des messagers passe vite au second plan, bien que je perde trois de mes hobbits chargés de ce rude travail.
Je massacre son armée, il lui reste son seigneur (il voulait pas mourir) et un arbalétrier en fuite au 6ème tour.

Deux tanks face à lui ce n'était pas très sport.

3ème match face à Jacques et ses comtes vampires (le numéro 145 de la liste des inscriptions, petit clin d'oeil à Geo et Pierro au passage pour ce détail).

La partie se jouera sur deux problèmes et un coup de chance.
Il a une unité de chevaliers de sang, mais moi je ne l'ai pas compris.
Il faut dire que sa conversion pousse à la confusion des chevaliers elfes noirs de l'ancienne version monté sur monture squelettique non caparaçonnée.....
Il réussit à lancer le sort qui invoque des nuées d'esprit au premier tour... via un pouvoir irrésistible et il parvient ainsi à bloquer un tank ou du moins sa ligne de charge... merci les dés.
Il a également l'effet, Vroum vroum, je speed à mort mes deux derniers tours, ou il détruit mes tanks (comme par hasard) ce qui lui donne sa victoire.
Passons également le petit détail du défi vs les chevaliers de sang (oui ils chargent de front mon autel de guerre déjà engagé de flanc par les gardes des cryptes et un vampire monté refusant les défis à chaque phase) et je crois que cette unité doit lancer un défi ou doit choisir d'accepter et comme c'est une unité sans rang, il devait accepter....

Bref, je perds l'autel, deux tanks (au 5ème et 6ème tour) et je ne lui prends que des unités de soutien, les personnages cv coutant les yeux de la tête comme les chevaliers de sang, la bannière de drakenhof et le pavé de garde des cryptes...
Défaite mineure.

Au final, malgré l'effet 15 minutes restantes, mes parties sont agréables, j'ai eu la chance de ne pas rencontrer une armée de démons de tzeench, le bien connu Bjorn Verpoorte jouait la table juste au dessous de moi au troisième match avec son armée de démons avec Bubu.
Mes adversaires étaient charmants et savaient manié leurs armées (peut être un peu court pour Sam tout de même) ce qui rendait les matchs intéressants malgré le côté rouleau compresseur de ma liste.
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Resultats FULL TILT 7   Lun 2 Fév à 14:42

Valmir a écrit:
j'ai eu la chance de ne pas rencontrer une armée de démons de tzeench, le bien connu Bjorn Verpoorte jouait la table juste au dessous de moi au troisième match avec son armée de démons avec Bubu.
comme Andre, quoi pale
Valmir
Notable

MessageSujet: Re: Resultats FULL TILT 7   Lun 2 Fév à 15:14

Plus ou moins oui Smile
La liste est très (trop) puissante et se ramasser 7-8 projectiles magiques par phases, ça devient vite saoulant, sans parler de la doublette d'incendiaires et du buveur qui peut démolir presque toutes les unités de jeu en une phase ou deux...
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Resultats FULL TILT 7   Lun 2 Fév à 16:16

Ma premiere partie contre Alex et son Slaan 2de generation.

liste lezard habituelle, des skinks, deux groupes de krox, de la cavalerie, salamandres et terradons.

pas d'infanterie saurus pour le slann, 1 speedy et 1 skink niv 2.

de mon cote: 6 des de dissip et 1 pam et baniere de l'eclipse.

La magie ennemie ne passe pas trop grace a mon anti-magie et j'arrive a gerer les phases de tirs adverses pendant que je prepare mes charges sur le slaan.

Fin du 4e tour, la cavalerie saurus manque de peu de faire echouer tout mon plan en entrainant mes chiens accompagnes de mon general sur juggernaut, loin du Slaan.

5e tour je charge le slann qui perd 2 PV
mon adversaire contre charge avec ses salamandres et son speedy.
Je tient. Le Slaan perd 1 PV,
mon 6e tour je contre charge les salamandres avec mes incendiaires.
Le Speedy meurt.
Son 6e tour, les krox me contre-chargent.
Les lezards perdent le combat, toutes les unites lezards fuient Smile

Massacre.

2e partie contre Sebastien et ses Vampires

Mon adversaire aligne 1 PGB, 2 niv 2 et un seigneur niveau 3.
Full infanterie (sauf 2x5 loups funestes) avec 20 gardes des cryptes et 3x15 goules. Le tout accompagne d'un vargulf.

Phase de magie adverse bien cadenassee grace a mon anti-magie.
Mais mon adversaire, malgre son petit nombre d'unites est d'une lenteur importante.

J'arrive au corps-a-corps dans mon 3e tour. Helas, nous n'aurons pas le temps d'en jouer plus de 4 et le massacre m'echappe.

Victoire tout de meme thumleft

3e partie contre des Demons

A ce moment du tournoi,

Table 1 : Empire contre Demons
Table 2 : Elfes Noirs contre Demons
Table 3 : Demons contre Demons
Table 4 : Demons contre Demons (dont votre serviteur)
Table 5 : Sylvains contre Demons (Furion vs Drag)

Imaginez le nombre d'egalites que ces tables auraient pu engendrer !
Les Demons se retrouvant a jouer les uns contre les autres, ils s'annulent et d'autres armees en profitent.

En tous cas, sur les 4 premieres tables, une armee de Demons a perdu a chaque fois!

Pour ma part, j'ai affronte une liste anti-magie mais, laquelle, comme moi, n'alignait aucun seigneur et jouait l'anti-magie.

Seule difference j'alignait 1 niv 2 et 1 niv 1 + 2 unites d'horreurs alors que mon adversaire n'avait absolument aucun mage.

1 heraut a pied de khorne accompagnant 19 sanguinaires EMC
1 heraut de nurgle a pied accompagnant 19 portepestes EMC
20 sanguinaires EMC
10 chiens de khorne
5 incendiaires
9 gargouilles
2 betes de nurgle

J'attire les unites adverses la ou je le voulais afin que les decors l'empeche de progresser correctement, et de me charger dans un fracas qui n'aurait pu resulter qu'en ma defaite Smile

Je prepare des attaques de flanc avec mon general et mes chiens de khorne tandis que ma magie se concentre sur Nurgle (pas folle la guepe toutes les autres unites avait resistance a la magie).

Ceci dit, mon adversaire n'en avait absolument rien a faire. les reste de son armee avancant inexorablement.

Mon plan fonctionne a merveille, mon adversaire se genent dans ses propres charges et les rate.
Mon piege bien en place pour les attaques de flanc s'actionne et j'extermine les 3 grosses infanterie ennemies accompgnees par les herauts.
Je ne ferai rien au reste de l'armee adverse qui ne m'arrachera que peu de points.

Pas de massacre, mais tres grosse victoire pour moi.

Au final, une 5e place.
Ce fut plus facile au niveau du stress que l'annee passee, malgre une meilleure 3e place ramenee par mes hauts elfes.
Mais bon, hier, je jouais Demons... Meme avec 3 persos et pas de Seigneur, sans malemoule, on arrive a se classer haut.
Le gob flamboyant
Baron

MessageSujet: Re: Resultats FULL TILT 7   Mar 3 Fév à 0:42

Pour ce qui est des règles des chevaliers de Sang, voici la règle.

Honneur martial: A moins que l'unité n'ait été rejointe par un personnage disposant d'un CD supérieur ou égal, Le Kasztellan doit lancer un défi si possible et relever tout défi lancé par l'ennemi. Si l'unité ne contient pas de Kasztellan, n'importe quel chevalier de sang peut être désigné pour répondre à un défi, comme un champion d'unité ordinaire (notez que les chevaliers de sang du rang ne peuvent pas lancer de défi, seulement les relever).

Donc, s'il n'avait pas de champion, il ne t'a pas eu en refusant ton défi avec un chevalier normal Wink,

math

Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Resultats FULL TILT 7   Lun 9 Fév à 12:11

les resultats complets du tournoi sont maintenant sur T3
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_ntr_list.php?action=show&tid=3930

valmir gagne une place cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resultats FULL TILT 7   

Resultats FULL TILT 7